Inspiration: Le « hygge »

Le temps froid et les journées sombres nous poussent à nous créer un quartier général à la maison. Avec leur milieu nordique, les Danois ont un climat similaire au nôtre, pourtant, il est détenteur du titre du pays le plus heureux du monde. Comment ? Grâce au « Hygge », un style de vie permettant de tirer profit de l’hiver et d’embrasser sa nordicité, voici quelques éléments clé pour rendre sa maison plus « Hygge ».

Un coin douillet

Que ce soit pour y faire la sieste, se prélasser, lire ou observer la tempête, près d’une source de chaleur, on intègre un coin paisible à l’aide d’un fauteuil ou d’une chaise confortable que l’on recouvre de notre couverture préférée.

fe52912b9e7f4f3095609999e92fd3f4

Des bougies

Tout comme nous, les Danois font face à un faible taux d’ensoleillement, devant un soucie de recréer le plus de lumière possible à l’intérieur, les Danois sont friands de bougies, qui combinent chaleur et réconfort.

7899e31853687dca9fefeb8283db0164

01cec3055b98a5e742a9a1cd300dfe4d

La nature

Les Danois vivent en harmonie avec la nature, ce qui explique cette obsession des matières naturelles en effaçant la frontière entre l’intérieur et l’extérieur. Ainsi, on préconise le bois sous toutes ses formes, branches et brindilles, on expose les fleurs, les plantes on réchauffe avec des tapis de laines et de sissal et on recouvre les bancs et chaises de couvertures de laines et de fourrures.Sans titre.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des objets en céramique

Théières et tasses constituent les objets de prédilection du Hygge pour contrer la froideur. On les expose sur des tablettes pour quelles se fondent au décor et restent faciles d’accès lorsque vient le temps de se réconforter à l’aide d’une boisson chaude.

8e91c1e988a97979d834c3d906e4ba3e

Couvertures et coussins

Indispensables dans tout foyer scandinave pendant les mois d’hiver, les couvertures chaudes et coussins moelleux émergent confort et chaleur. En laine, les couvertures ajoutent de la texture au décor en plus de nous permettre de s’y pelotonner avec notre livre préféré.

7c851d760ff99152093a6571d3db5496

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s